Culturelle

Concours National de Poésie de la Ville de Morestel

15ème Concours National de Poésie organisé par la Ville de Morestel sur le thème "L'AVENTURE". Participation au concours entièrement gratuite. Les concurrents pourront s'exprimer dans le genre de leur choix : poésie classique, néo-classique, libre, prose.

Comité d'Animation de la Ville de Morestel
Hôtel de Ville B.P. 6 38510 Morestel Localiser

04 74 80 33 90
Ajouter au carnet

Les participants seront répartis en trois catégories :
a) concours Adultes (à partir de 18 ans)
b) concours Jeunes (de 13 à 17 ans compris)
c) concours Enfants (jusqu'à 12 ans compris).
Les professeurs et instituteurs pourront organiser des œuvres collectives et des envois groupés au sein de leurs établissements scolaires.

Les concurrents ne doivent pas signer leur(s) œuvre(s). Ils mentionnent simplement, en haut et à gauche de la page, une lettre et trois chiffres de leur choix (par ex. : D 238) ; en haut et à droite de la page, ils précisent la catégorie dans laquelle ils concourent (adultes, adolescents ou enfants). Les enfants et les adolescents doivent également préciser leur âge. Cette lettre et ces trois chiffres figureront également sur une enveloppe cachetée qui accompagnera l’œuvre ou les œuvres, et qui contiendra le nom, le prénom, l'âge, l'adresse, le téléphone, éventuellement l’e-mail du concurrent, ainsi que quatre enveloppes timbrées (au tarif rapide) et libellées à son adresse.

L'ensemble (œuvre(s) + enveloppe cachetée) sera envoyé à l'adresse suivante :
CONCOURS DE POESIE - MAIRIE - BP n° 6 - 38510 MORESTEL
jusqu'au 21 juin 2015 dernier délai, le cachet de La Poste faisant foi.

Chaque concurrent peut envoyer plusieurs poèmes (ou œuvres en prose) différents dans la limite de 5 maximum (poèmes + nouvelles). Tout envoi dépassant ce nombre limite ne sera pas retenu. Les envois peuvent être distincts et doivent à chaque fois respecter le processus ci-dessus (mais il n'est pas nécessaire de joindre à nouveau les quatre enveloppes timbrées).

Le Jury sera composé de membres de la Commission Culturelle du Conseil Municipal de Morestel ainsi que de personnalités extérieures choisies pour leurs compétences artistiques ou littéraires. Les membres du Jury ne peuvent participer au concours. Les délibérations du Jury restent secrètes jusqu’à la remise des prix, et ses décisions sont sans appel. Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone Le fait de concourir implique l'acceptation du règlement. Les œuvres ne seront pas restituées à leurs auteurs.
Les concurrents autorisent la ville de Morestel à publier tout ou partie des œuvres reçues.


La proclamation du Palmarès et la distribution des Prix auront lieu à la Salle de l'Amitié à Morestel. Chaque concurrent en sera informé personnellement en temps utile.

Période d'ouverture

Du 01/01 au 21/06/2017, tous les jours.

Tarifs

Gratuit.

Réservation

Directe, Comité d'Animation de la Ville de Morestel