L’exposition temporaire \
J’ai testé 04/08/2016 0 commentaire

L’exposition temporaire « Laissez parler les ptits papiers » !

La Maison ravier présente jusqu’au 23 octobre prochain une exposition consacrée aux collages. Habituée à fréquenter les lieux dans le cadre des visites commentés proposés aux groupes, j’ai donc eu la chance de découvrir cette exposition pour le moins étonnante.

Je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir une exposition dédiée aux collages et je dois dire que pour moi assembler des morceaux de papiers restait un exercice à la portée de tout le monde… En réalité j’ai découvert que cet art était bien plus complexe…
 
Les artistes ne se contentent pas de coller des bouts de papier sur leurs toiles. La 1ère étape consiste à choisir le papier : journal, vieux magazines, veilles cartes routières….

Arrive ensuite la transformation du papier…L’art de déchirer, de découper l’élément pour obtenir une forme, un angle qui servira ensuite à assembler ce travail de recherche et d’originalité.

Coller c’est aussi utiliser des objets du quotidien. Il n’y a pas vraiment de règle, tout peut servir : un clou, du métal, de vieux outils, même une gaufrette ! Ces matériaux permettront ainsi de sublimer l’œuvre et c’est en ça que ce travail est bluffant !

Je ne vous en dis pas plus, à vous maintenant de pousser la porte de la Maison Ravier et de « Laisser parler les ptits papiers » ! Vous ne serez pas déçus !

 

Affiche collage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *