L'exposition d'estampes japonaises à la Maison Ravier
J’ai visité 04/09/2015 0 commentaire

L’exposition d’estampes japonaises à la Maison Ravier

Tout d’abord, même en connaissant par cœur les lieux, l’arrivée devant la Maison Ravier est toujours aussi magique pour le visiteur ! Après un accueil chaleureux, je me rends à l’étage pour découvrir l’exposition en cours consacrée à Tsukioka Kôgyo (1869-1927) – Estampes japonaises cent Pièces de nô… Une pure merveille ! Vous pourrez voir autant d’images numériques que vous le pourrez ou voudrez, RIEN ne peux retranscrire la finesse et la précision des estampes présentées ici en grand nombre. Un conseil : attardez vous devant les estampes présentées et regardez les sous tous les angles : vous percevrez à chaque fois de nouveaux détails et de nouveaux reflets ! .. De vrais bijoux… « ESTAPAFOURDISSANT » pour reprendre le terme utilisé par Claudel pour les qualifier!

2

Des costumes, des masques, des éventails, des maquettes et une vidéo viennent enrichir cette présentation du théâtre nô. Et si comme moi vous ne maîtrisez pas les codes et clefs de l’art japonais en général et du théâtre nô en particulier, je vous conseille vivement une visite commentée. En plus d’être passionnante, les œuvres présentées prendront une autre dimension…

Un conseil ? Non, allez, deux ! Le premier : consultez le programme car de nombreuses animations viennent agrémenter l’expo. Le Second : à voir et à revoir sans modération jusqu’au 25 octobre !

 

En pratique :

Maison Ravier – 302 Rue Ravier – 38510 Morestel – 04 74 80 06 80 – www.maisonravier.fr

Entrée : 5€, gratuit pour les -18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *