Le restaurant à l'auberge du Fouron
J’ai testé 13/08/2015 1 commentaire

Le restaurant à l’auberge du Fouron

Envie d’un dîner gastronomique étonnant ? Poussez donc la porte de ce restaurant situé à la sortie de Morestel direction route de Bourg en Bresse.

Le chef propose un seul menu que vous pouvez composer à votre guise (entrée + plat – entrée + plat + dessert – entrée + plat + fromage + dessert… les combinaisons sont multiples).
Mon choix s’est orienté vers la formule entrée + plat + fromages + dessert. La carte est sobre puisque le chef ne travaille que des produits frais et en circuit court. Tous les produits arrivent en provenance des producteurs du secteur. Les pains sont faits maison, pour chaque plat un pain différent.


Nous commençons notre repas par une mise en bouche inédite pour moi car je n’avais encore jamais goûté une purée de carottes et d’oranges ! Il fallait oser !

L’entrée arrive et le serveur me sert des rouleaux de truite marinée au fenouil, sabayon au citron, blinis aux épices…Le dressage est impeccable, le chef est imaginatif la mise en valeur de la truite dans l’assiette est assez étonnante. Côté saveurs, le plat est assaisonné à la perfection le fenouil est présent mais ne fait pas d’ombre aux épices le tout relevé par l’acidité discrète du sabayon…

Pour mon plat, mon choix s’est dirigé vers un pavé de merlu, jus à la citronnelle, flan d’aubergine à la berce, tomates cerises rôties ! La cuisson du poisson est là encore parfaite, le plat est très bien équilibré au niveau des saveurs. J’ai fait une découverte : « La berce » une plante aromatique issue du jardin du chef… A tester !

Arrive ensuite les fromages avec un tour de France de nos régions. Fromages de chèvre de brebis, de vache en provenance de Corse, d’Auvergne, de Savoie… De racine Auvergnate « un repas sans un bon fromage n’est pas un vrai repas »…Je dois dire que là encore j’ai fait des découvertes ! Il est rare de trouver un tel panel de saveurs sans compter la mise en valeur de notre patrimoine gastronomique.

Le repas se terminera par une ganache chocolat, lacté aux noisettes, poêlée de pêches au vinaigre de mangue, glace cannelle…Je ne vous en dis pas plus, à vous de tester et de passer à votre tour une agréable soirée !

 

En pratique :

L’Auberge du Fouron -254, Chemin de Malissole – 38510 Morestel – 04 74 80 28 69 – aubergedufouron@orange.frwww.aubergedufouron.com

Restaurant fermé le Dimanche soir, Lundi toute la journée et Samedi midi de Septembre à Mai.

Une réponse à Le restaurant à l’auberge du Fouron

  1. 3D dit :

    Superbe restaurant. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *