Fête de la musique à Creys Mépieu
Musique 30/06/2014 1 commentaire

Fête de la musique à Creys Mépieu

Ce samedi 21 juin 2014, la musique était en fête à Creys Mépieu et la pelouse du stade de Bracon, qui n’avait jamais connu pareille affluence, en vibre sans doute encore.

L’imposant podium installé pour l’occasion devait recevoir successivement trois groupes d’artistes : Triphaz, Michaël JONES et Foolface. Tout avait été préparé dans le moindre détail, les amplis, les baffles, l’éclairage, la régie, tout était optimisé pour le meilleur son, puissant, sans saturation. L’esplanade était vaste et accueillante, prête à accueillir un public qui devait dépasser le millier de personnes.

Les premiers instruments à démarrer la soirée furent ceux de Trifaz, guitares et batterie, pour régaler le public de leurs rythmes de rock spécifique et entraînant. Avec Romuald au chant, les spectateurs ont vibré et applaudi pendant plus d’une heure.

Mais tout le monde attendait Michaël JONES, et quand il est apparu sous les projecteurs accompagné de ses musiciens, il a eu droit à une ovation fantastique. Ponctué par de courtes explications du chanteur, toujours pleines d’humour et avec ce drôle d’accent que certains disent « circonflexe », le concert a commencé par les morceaux des albums de Michaël, pour enchaîner avec des airs de Francis CABREL, puis de Jean-Jacques GOLDMAN, que tout le monde reprenait en chœur. Ce furent deux heures d’émerveillement pur, deux heures où le public s’est mis debout pour danser au son des instruments comme si dame musique avait étendu son aile sur le village de Creys-Mépieu.

Après le départ de ce grand professionnel, le groupe Foolface a terminé la soirée en faisant danser les spectateurs jusque tard dans la nuit.

Une réponse à Fête de la musique à Creys Mépieu

  1. hadj dit :

    excellent article .
    j’aime beaucoup cette fete de la musique a creys mepieu .
    merci pour le partage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *