Balade à l’Etang de la Salette
J’ai visité 30/06/2014 0 commentaire

Balade à l’Etang de la Salette

Aujourd’hui Mercredi est le jour ou ma Fille Loriane n’a pas école, alors la météo étant relativement clémente, nous avons décidé de prendre nos vélos et de chercher un endroit pour nous balader et pique-niquer dans un endroit calme.

Nous voilà donc partis sur la route menant de Courtenay à Soleymieu. À la sortie de Courtenay, juste avant la Ferme de By,nous avons pris la Direction de l’Etang de Salette.

A cette période cet Etang de 1195 apparaît sale mais en réalité il est couvert de Nénuphars qui abritent une faune parfois méconnue (batraciens, libellules, hérons…).

Nous avons donc fait le tour de l’Etang à vélo en empruntant la route peu fréquentée menant à Fézillère, avec des passages en simili sous bois ou complètement dégagés, puis juste avant d’arriver à Fézillère un petit chemin sur la droite qui nous a conduit de l’autre côté de l’Etang.

Au passage, nous avons rencontré un habitant des lieux peu effrayé de notre passage. Il était alors temps pour nous de retourner sur l’Aire de l’Etang de Salette près de l’Observatoire dans lequel nous sommes monté afin d’observer l’Etang de Salette ainsi que le « Haut de Courtenay » avec son Eglise.

Nous voilà arrivés au terme de notre périple. Cette ballade de près d’une heure (avec une enfant de 8 ans) nous a creusé l’appétit et nous avons décidé de nous reposer et de pique-niquer sur cette magnifique structure en bois naturel mise à notre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *